Le 5e Festival du livre d’Erevan accueillera de célèbres écrivains étrangers en Arménie

Se Propager
arton96560

Avec le soutien du ministère arménien de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports de la RA, la maison-musée Khachatour Abovian organisera le cinquième Festival du livre d’Erevan du 30 septembre au 2 octobre.
Une soixantaine d’événements sont prévus dans le cadre du festival, dont un salon du livre avec une remise exclusive, des rencontres littéraires, des master classes, des lectures, des présentations, une remise de prix littéraires.

Des écrivains célèbres d’Italie, de France, de Russie, de Géorgie, de Slovénie et de Chypre participeront à l’initiative. Parmi eux figurent Yevgeny Vodolazkin, Alexei Salnikov, Claudio Pozzani, Maxim Amelin, Maya Kucherskaya, Martin Solotruk, Shalva Bakuradze, Lily Michaelidis et des dizaines d’autres auteurs étrangers.

L’événement littéraire le plus attendu de l’année aura lieu dans la salle de concert « Arno Babajanyan ». Des événements simultanés sont également prévus à la maison-musée Khachatour Abovian, à la maison-musée Yeghishe Charents, au musée d’art russe, à la bibliothèque nationale d’Arménie, à l’université d’État d’Erevan, à l’université slave arméno-russe, au centre culturel-musée Hrant Matevosyan, à la bibliothèque « Zangak ».
Le festival est dédié au 100e anniversaire du poète Vahagn Davtyan. Source Radiolur.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut