Le basketteur turc Enes Kanter change de nom

Se Propager
arton86668

L’intérieur turc des Boston Celtics Enes Kanter a décidé de changer son nom en « Enes Kanter Freedom » et va également obtenir la nationalité américaine aujourd’hui 29 novembre, a indiqué le média américain The Athletic dimanche.
Né en Turquie, le joueur de 29 ans a critiqué à plusieurs reprises le président Recep Tayyip Erdogan ainsi que le gouvernement turc. En conséquence, son passeport a été révoqué en 2017.
Très engagé sur les réseaux sociaux, le troisième choix de la draft 2011
soutient également le peuple ouïghour, une minorité musulmane de langue
turcique dont près d’un million de membres seraient détenus dans des camps de
travail forcé en Chine, selon des ONG.
Pékin nie le terme de génocide et décrit les camps comme des centres de
formation professionnelle, une affirmation rejetée par les Ouïghours qui
disent être forcés de renoncer à leurs traditions religieuses.
Dans un message publié sur Twitter le 27 octobre, Kanter s’en est pris à
Nike estimant que l’équipementier américain profitait de cette main d’oeuvre
pour confectionner ses produits.
« Le système éducatif turc est nationaliste, partial et ignore les souffrances de millions de personnes. Au point où j’en suis aujourd’hui, je partage la douleur de millions d’Arméniens. Je crois que la Turquie doit faire face à ses crimes passés et présents. Je crois aussi fermement que la démocratie finira par arriver un jour en Turquie et je panserai alors la blessure de millions de personnes, y compris les Arméniens et les autres minorités », avait déclaré la star de la NBA le 16 aout.
Avec AFP

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut