Le bénéfice net des banques arméniennes au premier trimestre a doublé

Se Propager
arton28812

Les dix-sept banques commerciales basées en Arménie ont réalisé un bénéfice net total de 20,1 milliards de drams au premier trimestre de 2018, contre 10,7 milliards de drams qu’elles avaient gagné au cours de la même période l’année dernière. La croissance était de 87,2%. Les 17 banques ont clôturé le premier trimestre avec un bénéfice.

Selon les rapports des banques, leurs actifs combinés ont augmenté de 1,37% sur un an à 4416,1 milliards de drams. Sur 17 banques, seulement six ont signalé une diminution de leurs actifs. Le plus grand nombre d’actifs dans le secteur bancaire, détenu par une banque, était de 660 milliards de drams et le plus petit d’environ 50 milliards de drams.

Au cours de la période considérée, les banques arméniennes ont augmenté leurs investissements en crédit de 1,72% à 2690,9 milliards de drams.

De plus, leur passif total au premier trimestre s’élevait à 3,690 milliards de drams, soit 0,84% de plus qu’à la même période en 2017. Leurs engagements envers les clients ont augmenté de 0,47% pour atteindre 2 567,7 milliards de drams.

Le capital combiné des banques a augmenté de 4,18% à 725,9 milliards de drams. Le plus grand capital d’une banque valait environ 83 milliards de drams, et le plus petit environ 24 milliards de drams.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut