Le bilan du raid aérien turc contre une clinique passe à 8 morts

Se Propager
arton82598

Le bilan du raid aérien mené mardi par la Turquie contre une clinique du Sinjar, dans le nord-ouest de l’Irak, où était soigné un membre du groupe rebelle du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), s’est alourdit mercredi, passant de trois à huit morts, selon les autorités locales.
« Le nombre des martyrs du bombardement turc est de huit: quatre employés de la clinique et quatre combattants de la 80e brigade » de la coalition du Hachd
al-Chaabi, a indiqué l’administration de la ville de Sinjar, chef-lieu de la région du même nom où le raid a eu lieu.
Selon une source locale, le raid a été mené « à l’aide de drones ».
La 80e brigade du Hachd al-Chaabi, une coalition de groupes armés intégrés à l’Etat irakien, est proche du PKK. Cette brigade est composée de Yazidis, une minorité qui avait été persécutée par le groupe Etat islamique à partir de 2014, et dont Sinjar est le bastion.
Dans cette même région, mais aussi au Kurdistan irakien voisin, le PKK,
groupe qualifié de « terroriste » par la Turquie, dispose de bases arrières
régulièrement bombardées par Ankara.
Un premier raid turc mené lundi dans la ville de Sinjar avait tué un haut responsable de la 80e brigade.
Un responsable du PKK, membre lui aussi de la minorité yazidie, avait été blessé et transféré dans la clinique frappée mardi. Selon une source locale, il ne figure pas parmi les huit personnes tuées dans le raid.
Bagdad dénonce régulièrement des violations de sa souveraineté et a convoqué à plusieurs reprises l’ambassadeur turc.
Mercredi dans l’après-midi, le gouvernement du Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi n’avait pas encore réagi aux raids menés dans le Sinjar par son voisin turc.
Bagdad, 18 août 2021 (AFP) –

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut