Le blocus ne peut pas arrêter le camp de jeunes en Artsakh, Par Viktor Karapetyan

Se Propager

Artsakh… Blocus… Il semble qu’aujourd’hui nous ne pensons qu’aux nombreux problèmes que nous avons dans la mère patrie. Cependant, la mission de la jeunesse de l’Artsakh est de faire revivre la Mère Patrie. Depuis 2022, l’Association missionnaire arménienne d’Amérique a mis en œuvre le programme de développement Soar (Trichk) pour les jeunes dans cinq villages de l’Artsakh : Kolatak, Tbighu, Herher, Kherkhan et Tsovathegh. Au cours de l’année écoulée, ces jeunes se sont auto-éduqués et ont acquis plusieurs compétences. Alors qu’ils vivent dans l’Artsakh sous blocus, il est important de transmettre à chacun de ces jeunes leur part de mission : Nous sommes les bâtisseurs de la patrie de demain… Blocus… Camp de nuit de 7 jours… dans un contexte de pénurie alimentaire, de manque de carburant et de coupures d’électricité. Il semblait impossible d’organiser un camp dans de telles conditions. Pourtant, ce projet est devenu une réalité et a été réalisé avec une grande foi. Des jeunes de différentes régions du programme Soar se sont rassemblés en un seul lieu avec un seul objectif pour 7 jours et 7 nuits inoubliables. Pendant cette période, ils ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs professionnels, politiciens et autres jeunes et de participer à des réunions, des jeux, des méditations, des divertissements et des segments patriotiques. Le programme a été adapté à l’horaire des coupures de courant. Nous avons cuit du pain sur le feu et d’autres fois, nous avons emporté du pain à pied pour le petit-déjeuner. Par-dessus tout, le camp était rempli d’amour, d’amour pour une génération qui, en raison du destin, porte déjà une grande responsabilité sur ses épaules. Ces jeunes incroyables se rendent compte que la patrie est blessée et qu’elle a besoin de chacun d’entre nous pour guérir.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut