Le bureau du défenseur des droits de l’homme d’Arménie réaccrédité dans la catégorie «A»

Se Propager
arton12446

Le bureau du défenseur des droits de l’homme d’Arménie réaffirme le statut «A» pour la conformité aux exigences d’indépendance énoncées dans les principes de Paris de l’ONU.

L’attribution du statut «A» par le Haut-Commissariat des Nations-Unis aux droits de l’homme(HCDH) témoigne de l’indépendance absolu, de la crédibilité et de l’efficacité du travail de l’institution nationale des droits de l’homme(INDH).

Ce statut octroie le droit à l’INDH de participer aux travaux et à la prise des décisions des structures internationales y compris du Conseil des droits de l’homme(CDH) des Nations-Unis, ainsi que d’être élu à des postes différents au sein de ces organisations.

L’évaluation des INDH se fait tous les 5ans. Le bureau du défenseur des droits de l’homme d’Arménie possède ce statut à partir de 2006.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut