Le buste de la déesse arménienne Anahit sera exposé à Erevan, au Musée d’histoire de l’Arménie, à partir du 21 septembre

Se Propager
arton114382

Le buste en bronze de la déesse Anahit et la partie de la main conservée de la statue seront exposés à Erevan au Musée d’histoire de l’Arménie à partir de septembre. Le conseil d’administration du British Museum a déjà donné son accord et les parties ont signé aujourd’hui un accord.
Outre les spécimens apportés du British Museum, d’autres expositions liées au thème et appartenant à la même période au Musée d’Histoire seront présentées. Il s’agit d’une exposition en réponse au fait que le British Museum avait auparavant fait appel au Musée d’histoire de l’Arménie pour exposer à Londres les objets conservés de l’époque urartéenne, rappelle le directeur du Musée d’histoire de l’Arménie, Davit Poghosyan.
283950.jpg
« Le conseil d’administration du British Museum a donné son accord pour exposer les restes de la déesse Anahit au Musée d’histoire de l’Arménie à Erevan, dans le cadre de ce programme culturel sans précédent. À cet égard, le Musée d’histoire de l’Arménie possède une riche collection, nous possédons des échantillons remarquables liés à la Déesse Mère, du début de l’âge du bronze à la fin du Moyen Âge, du début du christianisme à nos jours. Le but de l’exposition est d’organiser une rencontre intéressante entre ces objets très importants conservés au British Museum et les collections du Musée d’histoire de l’Arménie », explique Davit Poghosyan.
55-4.jpg
L’exposition intitulée « Divinité mère, d’Anahit à Mariam» ouvrira ses portes le 21 septembre et le buste de la déesse Anahit restera à Erevan pendant environ six mois. Une occasion pour les touristes présents en Arménie, de visiter cette exposition exceptionnelle.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut