Le C.D.C.A. rencontre le Parti Socialiste.

Se Propager

le cdca nous prie de publier le communiqué suivant :
dans le cadre de ses rencontres régulières avec des responsables politiques français, une délégation du bureau national du comité de défense de la cause arménienne, en la personne de sevane seropian et michael cazarian, a rencontré vendredi 21 novembre 2003, pierre moscovici, chargé des questions internationales au parti socialiste. l´élargissement de l´union européenne a été le sujet principal de cet entretien et a permis à pierre moscovici de rappeler la position du parti socialiste concernant l´entrée de la turquie en europe.

pierre moscovici a précisé que le parti socialiste, en sa personne et celle de son premier secrétaire françois hollande, était prêt à s´engager à inclure la problématique de la reconnaissance du génocide arménien comme préalable à l´adhésion de la turquie dans ses engagements européens.

pour pierre moscovici, " la turquie aujourd´hui ne satisfait pas même aux critères justifiant d´une éventuelle négociation de sa candidature. en effet, si l´armée est parfois présentée comme un rempart laïque, la question de l´importance du pouvoir militaire et celle des kurdes sont des obstacles à son intégration. "
pierre moscovici a poursuivi en indiquant que " pour le parti socialiste, la question de la reconnaissance du génocide des arméniens par la turquie est une question essentielle. la turquie doit solder son contentieux historique même si cette condition ne figure pas dans la liste des critères de copenhague, prévus pour les pays de l´est et peu adaptés pour la turquie. "

les représentants du comité de défense de la cause arménienne se sont félicités de la position exprimée par m. moscovici et ont souligné la nécessité d´un engagement et d´initiatives fortes du parti socialiste dans ce sens.

paris, le 1er décembre 2003

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut