Le « Camp d’Été Aram Manoukian” de Chouchi : 14ième année

Se Propager
arton1459

Depuis quatorze ans, chaque été, le « Camp d’Été Aram Manoukian” accueille les enfants d’Artsakh, dans la ville mythique de Chouchi.
a_4_.jpg
Conçu, planifié et préparé par Ayda et Haytoug Chamlian, du Canada, accompagnés – et au cours des ans, assistés – en tout temps par leurs enfants Badrouyk et Décile, cette initiative familiale continuelle est devenue une institution en Artsakh.
a_5_.jpg
Le programme est fondé sur les notions de la culture, des arts, du patriotisme et de la foi, et inclut de nombreux éléments ludiques et éducatifs, des jeux sportifs variés, une classe d’expression culturelle, de copieux repas, des expériences scientifiques sous une forme amusante, le visionnement de films instructifs, et une session spéciale d’artisanat et d’activités artistiques.
a_9_.jpg
À la fin de chaque jour, avec leurs sentiments de joie et de satisfaction, les enfants emportent avec eux aussi à la maison les créations artisanales et artistiques qu’ils auront réalisées durant la journée.
a_11a_.jpg
À la fin du Camp, tout le matériel, amené principalement du Canada et utilisé pour les fins du programme, est distribué aux enfants.

À compter du 13 août 2018, pour la 14ième année consécutive, le « Camp d’Été Aram Manoukian » est encore une fois en cours, au Centre de l’Institut des Arts Naregatsi de Chouchi.

La participation des enfants et des adolescents à ce Camp est totalement gratuit, évidemment. Dans la tranche d’âge établie, aucun enfant n’est refusé, jamais.
a_13_.jpg
Afin de mettre le programme en exécution, des résidents locaux sont embauchés (le personnel rémunéré compte un minimum de 25 personnes). Une partie du matériel est achetée, autant que possible, en Artsakh. L’approvisionnement alimentaire est fourni par des magasins et des traiteurs locaux (quelques-uns parmi ces derniers travaillant à partir de la cuisine de leur maison).
a_10_.jpg
Cette année, 385 enfants et adolescents participent déjà au Camp (les inscriptions sont toujours en cours), répartis en deux groupes hebdomadaires.

Durant les dernières années, sans la moindre sollicitation, Haytoug et Ayda Chamlian reçoivent le soutien substantiel, régulier et récurrent de certains membres de leur parenté et d’amis proches, pas seulement du Canada, mais de plusieurs pays du monde, afin qu’ils puissent optimiser la portée et les effets de cette mission particulière.
a_26_.jpg
C’est grâce à l’assistance spontanée, significative, discrète et continue de ces loyaux et généreux donateurs que le «Camp d’Été Aram Manoukian » est en mesure, non seulement de persévérer, mais d’étendre continuellement son ferme engagement et son action sur le sol de la Mère Patrie. La population d’Artsakh connait fort bien tous ces formidables auxiliaires de Haytoug, Ayda, Décile et Badrouyk, et elle exprime toujours sa gratitude à leur égard, également.

Pour plus d’information, veuillez visiter :
HYPERLINK « http://www.facebook.com/AramManoukianJampar/ » www.facebook.com/AramManoukianJampar/
HYPERLINK « http://www.shoushisummercamp.org/ »www.shoushisummercamp.org

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut