1er rang : Lucie Tchitdjian, Alain Hanedanian (trésorier adjoint), Maryse Grigorian (présidente), Nicole Dadourian / 2e rang : Dr. Gérard Grigorian (commission médicale), Ara Krikorian (Invité), Marie-Claire Sémerdjian (secrétaire), Ardachès Minassian, Marie Hovikian, Martine Colmars (secrétaire adjointe), Jacques Gazérian (vice-président).
Dans un site idyllique, à l’aimable invitation de Jacques Gazérian, vice-président de l’association et gérant du camping l’Argentière de Cogolin, les membres et amis de l’Abris’s club se sont retrouvés pour une journée amicale et riche à plus d’un titre.
En premier lieu, le travail s’est porté sur la proposition de nouveaux statuts de l’association, la présentation des membres du conseil d’administration, et celle des actions à mener. Propositions votées à l’unanimité des présents et représentés.
La parole a ensuite été donnée à Ara Krikorian, invité cette année à présenter son nouvel ouvrage, préfacé par le Dr. Yves Ternon, Le Journal d’un militant, dans lequel il souhaite partager les notes personnelles prises durant quarante ans, relatant petits et grands événements qui ont jalonné l’histoire des communautés arméniennes de France. A l’issue de son intervention marquée du sceau de la sincérité et de la passion qui l’a toujours animé, Ara Krikorian s’est prêté au jeu des questions du public, l’invitant à ne pas oublier le passé mais à se tourner résolument vers l’avenir.
Jean-Marie au duduk et Dikran à l’accordéon ont animé l’apéritif accompagnés par « le chœur » des convives pour chanter quelques airs arméniens parmi les plus connus.
La journée s’est poursuivie par un excellent repas au cours duquel les participants ont échangé sur différents sujets, tels que les actions de l’association, ou l’intervention d’Ara Krikorian. Ce dernier s’est encore montré tout à fait ouvert aux remarques, questions et autres échanges sur les problématiques liées à l’arménité.
Un grand merci à Jacques Gazérian et sa famille dont la tradition d’hospitalité ne se dément pas, au fur et à mesure des invitations que l’Abris’s club accepte toujours avec grand plaisir.