Le 1er mars, le Catholicos Aram Ier de la Grande Maison de Cilicie a reçu au siège du catholicossat à Antelias (Beyrouth) quelques participants du Forum international des journalistes Arméniens.
Ces journalistes étaient Satik Seyranyan (rédactrice en chef de « 168 heures ») et présidente de l’Union des journalistes d’Arménie, Tigran Haroutiounyan fondateur et président de l’agence « Noyan Tapan », Mikhaïl Hadjeyan le président de l’association pan-arménienne des journalistes, Aram Ananyan le directeur de l’agence Armenpress, Chahan Kandaharian le rédacteur en chef du journal « Aztag », Sevag Hagopian le rédacteur en chef du journal « Zartonk ». Selon Aram Ier l’objectif du forum est de rapprocher les médias d’Arménie et de la diaspora pour une plus grande efficacité de la vie arménienne. Le forum international des journalistes Arméniens se déroule sur deux jours à Antelias.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora