Le catholicos Aram Ier préside un symposium en Californie

Se Propager

Le catholicos de la Grande Maison de Cilicie, Aram Ier, en tournée pastorale aux Etats-Unis, a présidé le 15 octobre à Los Angeles à un symposium dédié à « La réponse chrétienne à la violence ». Le symposium s’est tenu à l’initiative de la Prélature de l’Ouest des Etats-Unis, de l’Université de Californie du Sud, de l’Institut des Etudes arméniennes dirigées par le professeur Hrair Dekmejian, et le Centre américain pour la Culture religieuse et civique, dirigé par le professeur Donald Miller. Le thème du symposium accordait évidemment une large place au génocide des Arméniens et à ses incidences sur la société. De nombreux universitaires et chercheurs, des membres du clergé de Los Angeles, des étudiants, ainsi que des représentants de la communauté arménienne ont pris part à cette conférence que devait clore le catholicos Aram Ier, qui inscrira la réflexion sur le génocide des Arméniens dans une perspective universelle en exposant l’attitude de l’Eglise et son rôle par rapport à la violence. Mettant en parallèle les génocides arménien et rwandais comme manifestations de violences d’Etat, il a souligné la nécessité de sanctionner les auteurs et les responsables de telles violences et de les traduire en justice afin d’éviter la répétition de ces drames.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut