Le Catholicos Karékine II d’Étchmiadzine à l’occasion de la Journée de l’Armée : L’armée est la garante d’un État arménien indépendant

Se Propager
arton112158

Le Catholicos de tous les Arméniens Karékine II de Sainte-Étchmiadzine a envoyé un message à l’occasion de la Journée de l’Armée ce 28 janvier, soulignant que l’armée arménienne est la garante de la vie paisible et digne du peuple, de l’avenir sûr et de l’indépendance des Arméniens.

Le message diffusé par Sainte-Étchmiadzine indique : « A l’occasion du jour sacré de l’armée, nous apportons notre bénédiction patriarcale aux commandants et soldats de l’armée arménienne et à tout notre peuple.

Depuis l’époque du mouvement d’Artsakh, l’armée régulière arménienne a été formée par l’union d’escouades et d’armureries de volontaires, qui ont combattu avec des exploits sans précédent pendant les guerres d’Artsakh et les opérations militaires déclenchées par l’Azerbaïdjan aux frontières de l’Arménie pendant plus de trois décennies. De nombreux hommes courageux sont devenus immortels, acceptant la couronne du martyre pour le bien de la patrie.

Le Catholicos a souligné que dans la situation complexe qui prévaut dans notre région, le renforcement global de l’armée arménienne est d’une importance primordiale et que pour réprimer les tragédies catastrophiques de l’occupation du Haut-Karabakh, nous devons soutenir l’armée de tous nos efforts, car le L’armée arménienne est la garante de la vie paisible et digne de notre peuple, d’un avenir sûr et d’un État arménien indépendant. Nous confirmons avec satisfaction que nos serviteurs spirituels ont été et seront aux côtés des officiers et des soldats de l’armée arménienne pour le soin pastoral, afin de renforcer l’esprit de nos courageux guerriers et de maintenir fortes leur foi et leur espérance en Dieu.

Aujourd’hui, nous sommes préoccupés par la situation tendue et guerrière qui règne actuellement dans le monde, en particulier par les événements qui se déroulent autour de notre patrie et par les ambitions de conquête affichées à l’égard de notre État. Nous sommes convaincus qu’avec l’aide de Dieu, une armée forte et l’unité nationale, nous serons capables de relever les défis et d’établir un avenir radieux pour notre État et notre peuple partout dans le monde.

Que l’exploit courageux et le brillant souvenir de nos martyrs résumés à Yerablur, la terre sacrée de la patrie, deviennent pour nous un dépôt sacré afin de préserver intacts l’amour et le dévouement de notre pays, de transformer notre douleur et notre chagrin en force et en détermination pour le pour le bien de la construction et de la prospérité de notre pays », a déclaré le Catholicos Karekine II, ajoutant : « En ce jour sacré de l’armée, nous prions pour la paix des âmes des héroïques Arméniens morts pour le bien de la patrie et demandons le retour rapide des Arméniens capturés et des disparus. Que le Seigneur accorde un service paisible et sûr à nos soldats et officiers et bénisse et protège notre pays natal et tous nos peuples dans le monde sous sa garde aujourd’hui et toujours ».
Source Armenpress

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut