Le Catholicos rend visite à la communauté arménienne d’Argentine

Se Propager

le catholicos garagin ii vient d? effectuer sa première visite en argentine. " le but de cette première visite patriarcal en argentine est de rencontrer la communauté arménienne et d? apporter la bénédiction d´etchmiadzine, a déclaré garegin ii. je veux soutenir mes frères de ce pays et les encourager à maintenir les traditions et la culture sur le continent d? amérique du sud, tout en apportant leur contribution à la société de leur pays. j? ai été heureux de constater que les arméniens jouissait de la liberté de culte, pouvait pratiquer leur religion et respecter leurs valeurs ethniques et leurs traditions. mes compatriotes sont venus en amérique latine pour fuir le génocide en 1915. ils ont surmonté beaucoup d? épreuves et ont construit leurs maisons ici. je suis heureux que beaucoup d? entre eux accèdent actuellement à des places importantes au sein du gouvernement argentin. il y a également de nombreux hommes d? affaire dans le pays, qui travaillent dans tous les domaines et sphères de la société ". le patriarche a rappelé qu? il existe sept écoles arméniennes en argentine. chacune accueille environ 350 élèves. ?j? ai été ravi de découvrir l? école argentine arménienne de buenos aires pour les enfants argentins. on leur enseigne la langue arménienne mais également des chants et des danses arméniens ".
le catholicos a également évoqué le conflit du karabagh, rappelant que l? eglise arménienne souhaitait une solution pacifique. " depuis le début du conflit, nous pensons qu? il peut être résolu de manière pacifique. c? est notre désir, et je pense que c? est aussi celui du peuple azéri. afin d? avancer, nous avons organisé une rencontre avec sheikh allakhshukyur pasha-zade, qui est à la tête du conseil ecclésiastique des musulmans du caucase. nous avons exprimé nos positions et notre volonté de résoudre ce problème pacifiquement. l? hostilité entre les pas voisins ne doit pas être ravivé. nous travaillons donc pour assurer des préalables favorables à la résolution de ce conflit. le patriarche de la géorgie, ilya ii s? est récemment joint à nous ".
le catholicos avait auparavant rendu visite aux arméniens du brésil et de l? uruguay, qui comptent respectivement 15 000 et 10 000 arméniens. en argentine, la communauté arménienne est la plus importante d? amérique du sud, avec 140 000 personnes. il a été reçu par le président, nestor kirchner, et le ministre des affaires étrangères et des cultes, rafael bielsa.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut