après le 6 octobre et jusqu´au 17 décembre 2004, le combat continue"pas de turquie en europe sans la reconnaissance du génocide des arméniens"
comme on le pressentait, le 6 octobre dernier, la commission européenne a rendu dans son rapport un avis favorable sur l´ouverture des négociations pour l´entrée de la turquie dans l´union européenne. ce même jour, à l´appel du ccaf marseille – provence, nous étions 1500 devant le cmci pour crier non à l´entrée de la turquie dans l´europe sans la reconnaissance du génocide des arméniens.
soutenus par des députés européens, et l´ensemble de la classe politique locale, nous avons annoncé que le 6 octobre serait le début d´une campagne de mobilisation sans précédent, qui doit nous amener jusqu´au 17 décembre, date à laquelle jacques chirac donnera la position de la france lors du conseil européen des 25 chefs d´etat à bruxelles.
malgré la pression politique et médiatique, le président de la république continue à faire la sourde oreille à nos justes revendications. nous devons amplifier l´action d´ici le 17 décembre, pour faire plier jacques chirac. notre combat est légitime, c´est celui de la justice et de la vérité historique.
c´est dans ce cadre que le ccaf marseille – provence lance un grand appel à la mobilisation au cours d´une réunion publique qui aura lieu vendredi 22 octobre 2004 à 20h30 au centre culturel de la jaf (47 avenue de toulon 13006 marseille), pour présenter ses perspectives d´actions jusqu´au 17 décembre.
nous appelons toutes les forces vives de la communauté arménienne et au-delà toutes les personnes éprises de justice et de liberté, à venir nous rejoindre dans notre lutte.
ce combat est le nôtre, ce combat est le vôtre c´est ensemble, motivés et nombreux que nous le gagnerons.