Le CDCA indigné par les propos de Bruno Gollnisch

Se Propager

le comité de défense de la cause arménienne s´indigne et condamne les propos tenus à lyon par bruno gollnisch. le 11 octobre 2004, le délégué général du front national y a, en effet, mis en doute l´existence des chambres à gaz et minimisé l´ampleur de la shoah.

par ces déclarations, bruno gollnisch montre, une fois de plus, le véritable visage de l´extrême droite française. en rationalisant la quête de la preuve, en minimisant le nombre de victimes, en renversant victimes et coupables, en banalisant l´acte, bruno gollnisch agit tel un révisionniste.

ces propos rappellent qu´une solidarité et un devoir de mémoire entre les victimes des génocides est nécessaire tant il y a similitude d´action entre tous les négationnistes.

en ce triste jour, le cdca tient par conséquent à s´associer à la douleur des victimes et descendants de la shoah.

le cdca rappelle que les méthodes des négationnistes de l´extrême droite française ne sont sur la forme guère différentes de celles employés par la turquie d´aujourd´hui.

quand bruno gollnisch déclare qu´ " il appartient aux historiens de se déterminer ", cela renvoie les arméniens aux déclarations de l´ambassadeur de turquie en france qui déclarait, le même jour dans le parisien, qu´il n´y avait pas de preuves suffisantes pour parler de génocide et que " c´est à des historiens internationaux et impartiaux de se réunir et de trancher ".

ces propos, tout comme ceux tenus par bruno gollnisch, ne peuvent rester pénalement impunis, ils relèvent tout deux de la loi gayssot, laquelle ne s´applique pas encore à la négation du génocide arménien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut