Le célèbre avocat argentin Luis Moreno Ocampo a reçu une médaille de gratitude au nom du président de la République d’Arménie

Se Propager
arton111446

Le 5 janvier, à l’ambassade de la République d’Arménie en Argentine, a eu lieu la cérémonie de remise d’une médaille de gratitude au célèbre avocat argentin, premier procureur général de la Cour pénale internationale, Luis Moreno Ocampo, au nom du président de la République d’Arménie, Vahagn Khachaturyan.

« Présentant les activités de Luis Moreno Ocampo, l’Ambassadeur Hovhannes Virbyan a souligné que ce dernier apporte une grande contribution à la protection des droits de l’homme dans le monde, a ajouté que Moreno Ocampo, avec son rapport, a contribué à faire connaître le crime commis contre les Arméniens de l’Artsakh et à donner un une évaluation juridique précise des événements en cours. Il a été noté que la médaille est la somme de gratitude non seulement des 120 000 habitants du Haut-Karabakh, mais aussi de chaque citoyen arménien et de la nation arménienne tout entière.
56-2.jpg
Au cours de l’événement, le message vidéo du Président de la République d’Arménie, Vahagn Khachaturyan, a été diffusé, dans lequel le Président arménien a remercié et grandement apprécié le travail accompli par Luis Moreno Ocampo, en tant qu’avocat et humanitaire réputé, en direction de protéger les droits à la vie, à la propriété et à la restitution des Arméniens de l’Artsakh et contribuer à la prévention du génocide.
56a-1.jpg
Ensuite, l’ambassadeur a remis la Médaille de gratitude au nom du Président de la République d’Arménie à Luis Moreno Ocampo, qui a d’abord remercié le Président de la République d’Arménie, puis a noté que c’était un honneur pour lui de contribuer à la cause de la prévention du génocide. . Il a ajouté qu’il était difficile pour les Arméniens d’accepter l’idée que la nation arménienne soit à nouveau victime d’un génocide. Il a souligné que ce danger existe toujours. Dans ce contexte, il a souligné le potentiel de la diaspora arménienne et ses activités consolidées et continues, mentionnant spécifiquement l’exemple de la communauté arménienne d’Argentine.
L’événement a réuni divers responsables, des représentants du corps diplomatique, de la communauté arménienne et des médias »
indique le message de l’ambassade.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut