Le Cercle Lazare appelle à démentir le choix d’un seul candidat par les juifs

Se Propager

Le Cercle Bernard Lazare a appelé mardi à signer une pétition pour démentir une « propagande habile » faisant croire que les juifs français auraient endossé le choix « unanime » d’un seul présidentiable, à savoir le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy.

Les auteurs de la pétition, des « Feujs de gauche » (juifs en verlan), dénoncent une « prise d’otage de leur communauté » face à laquelle ils répondent par leur engagement envers « la liberté de vote et son exercice individuel et non collectif ».

Dans ce texte, ils s’insurgent contre « une idéologie vaguement mystique et vraiment suspecte » de M. Sarkozy, accusé de préférer « s’adresser successivement, et avec des égards particuliers, aux juifs, aux musulmans, aux chrétiens, plutôt que simultanément à des citoyens égaux en droits et en devoirs devant une loi qui est la même pour tous ».

« Nous ne nous reconnaissons pas dans une France qui serait une juxtaposition d’églises et de communautés », lit-on dans ce texte élaboré par des intellectuels français, qui se présentent comme des « Feujs de gauche ».

Il s’agit, a expliqué l’un d’entre eux, Jean-Michel Rosenfeld, maire adjoint du 20ème arrondissement de Paris et vice-président du Cercle Bernard Lazare, d’un mouvement « spontané récent ».

« Certains de nos coreligionnaires souhaitent voter pour Nicolas Sarkozy, c’est évidemment leur droit », disent les signataires de la pétition, qui disent se revendiquer « comme Léon Blum du fond de l’abîme en 1943, la triple fierté d’être Français, socialistes et juifs ».

Le texte que le Cercle culturel Bernard Lazare, organisation de gauche née il y a 54 ans et proche du parti politique israélien de gauche Meretz, a appelé à signer se trouve à l’adresse internet suivante: www.ipetitions.com/petition/lesfeujsdegauche/index.html

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut