Le Chancelier autrichien félicite Nikol Pachinian pour sa nomination au poste de Premier ministre d’Arménie

Se Propager
arton82882

Le Chancelier autrichien Sebastian Kurz a envoyé un message de félicitations à Nikol Pachinian à l’occasion de sa nomination au poste de Premier ministre de la République d’Arménie. Le message dit:

« Excellence, cher Premier ministre,

Je vous félicite cordialement à l’occasion de votre réélection au poste de Premier ministre de la République d’Arménie.

Le 21 septembre 2021, l’Arménie célèbre le 30e anniversaire de son indépendance. Au cours de ces années, les relations entre nos pays n’ont cessé de s’approfondir et de s’élargir. Je suis heureux que l’Agence autrichienne de développement ait intensifié son engagement ces dernières années. Aujourd’hui, l’Arménie est l’un des pays centraux pour l’Autriche dans le cadre de la politique de développement. Cet été, l’Agence a ouvert un bureau complet en Arménie. Je me réjouis de renforcer encore nos liens bilatéraux avec vous, y compris dans le domaine économique.

Vous assumez la fonction de Premier ministre d’une période difficile. La pandémie de Covid-19 et l’escalade du conflit du Haut-Karabagh l’année dernière ont été un défi sérieux pour l’Arménie. L’Autriche est préoccupée par l’escalade de la nouvelle violence à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, qui continue de faire des victimes. Je tiens à vous assurer que l’Autriche continuera à faire tout son possible pour soutenir l’instauration de la confiance dans la région, comme l’a également souligné le ministre des Affaires étrangères Schallenberg lors de sa récente visite en Arménie sous mandat de l’UE.

Je vous souhaite une bonne santé et le succès dans la réalisation de vos engagements. »
D’après Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut