Le Chancelier fédéral d’Autriche salue les développements démocratiques en Arménie

Se Propager
arton10851

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a eu une rencontre avec le Chancelier fédéral d’Autriche Sebastian Kurz à Vienne. Au cours de l’entretien en tête à tête, les interlocuteurs ont abordé un certain nombre de questions liées à la coopération dans des formats bilatéraux et multilatéraux.

En particulier, Nikol Pashinyan et Sebastian Kurz ont souligné l’importance du développement des relations arméno-autrichiennes dans différentes directions, y compris politique et économique. Les interlocuteurs ont jugé nécessaire que les gouvernements des deux pays poursuivent leur dialogue actif, afin de donner un nouvel élan, notamment à la coopération économique, à la croissance des échanges commerciaux.

Sebastian Kurz a salué les développements démocratiques en Arménie et a noté que le Gouvernement de son pays est prêt à apporter l’assistance nécessaire pour promouvoir efficacement le programme de réformes de l’Arménie. À cet égard, les parties ont souligné l’importance de la mise en œuvre des programmes envisagés dans le cadre de l’Accord de partenariat global et renforcé entre l’Arménie et l’Union européenne et de la ratification de cet Accord dans les meilleurs délais par les États membres de l’UE.

Les parties ont également évoqué la rencontre du Premier ministre arménien et du Président azerbaïdjanais à Vienne.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut