Le chef de la diplomatie azérie voit « le bout du tunnel »

Se Propager

dans un discours prononcé à la fondation carnegie, dans le cadre de sa visite aux etats-unis, le ministre des affaires étrangères d´azerbaïdjan, etibar mammadyarov, s´est dit « prudemment optimiste » quant à l´évolution des pourparlers de paix entre l´arménie et l´azerbaïdjan concernant le haut karabagh. se félicitant de la poursuite du dialogue entre les présidents et les chefs de la diplomatie des deux pays, malgré « un contexte tendu », m. mammadyarov a confiance dans la rencontre prévue dans moins de deux semaines, à kazan, en russie, entre les présidents kotcharian et aliev, qui devrait selon lui permettre d´entrevoir « le bout du tunnel ». il a néanmoins rappelé que la partie azérie, durant les négociations, restait guidée par le principe fondamental de l´intégrité territoriale. le chef de la diplomatie azérie estime que la balle est dans le camp de l´arménie, dont seule dépend l´évolution des négociations et qui serait donc responsable des blocages intervenus dans le processus de paix. « l´arménie devrait comprendre que le temps est venu aujourd´hui d´un règlement du conflit et qu´elle doit saisir cette opportunité », a conclu m. mammadyarov.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut