Le chef de la diplomatie grecque rencontre le patriarche de Constantinople

Se Propager
arton78025

Le chef de la diplomatie grecque Nikos Dendias a rencontré mercredi à Istanbul le patriarche de Constantinople, figure majeure du monde orthodoxe, à la veille d’une visite officielle à Ankara visant à apaiser les tensions gréco-turques.
M. Dendias et le patriarche Bartholomée de Constantinople se sont réunis à la mi-journée au consulat de Grèce à Istanbul, a constaté un photographe de l’AFP.
Le ministre grec s’est ensuite rendu à pied jusqu’à un lycée grec voisin.
M. Dendias doit se rendre jeudi à Ankara pour des discussions avec son homologue turc Mevlüt Cavusoglu, au moment où la Turquie et la Grèce explorent des pistes pour apaiser leurs relations.
Les tensions entre ces deux pays voisins et membres de l’Otan, aux relations historiquement délicates, se sont aggravées ces dernières années en raison notamment de forages gaziers effectués par la Turquie dans des eaux grecques en Méditerranée orientale.
Leurs relations sont aussi empoisonnées par des griefs réciproques sur le traitement des minorités musulmane en Grèce et orthodoxe en Turquie, ainsi que par la gestion des flux migratoires aux frontières terrestres et maritimes des deux pays.
Dans ce contexte, des responsables grecs et turcs ont repris cette année des discussions « exploratoires » afin d’aplanir certains de leurs différends.

Istanbul, (AFP) –

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut