Le chef de la police s’engage à empêcher tout achat de voix aux élections

Se Propager
arton1766

Le chef de la police arménienne, Valeri Osipian, s’est engagé vendredi à empêcher quiconque d’avoir la possibilité d’acheter des votes lors des prochaines élections municipales à Erevan.

«Je peux vous assurer qu’il n’y aura pas d’achat de voix, que ce soit lors de la période préélectorale ou que ce soit le jour des élections», a-t-il promis.

Valeri Osipian a expliqué que la police prend déjà des «mesures prophylactiques» contre les individus qui ont distribué des pots-de-vin lors des précédentes élections. En outre, des officiers de police seront déployés dans les quelque 470 bureaux de vote à Erevan lors du vote du 23 septembre.

« Vous pouvez visiter tous ces lieux et je suis sûr que vous ne verrez pas le genre de lacunes que nous avons pu observer par le passé », a ajouté Osipian.

L’achat de voix semble avoir été largement répandu dans presque toutes les grandes élections organisées en Arménie au cours des deux dernières décennies. Le parti républicain (HHK), dirigé par l’ancien président Serge Sarkissian, a été accusé par ses opposants et les médias d’avoir fortement eu recours à cette pratique lors des derniers élections législatives d’avril 2017. Le HHK a décidé de ne pas participer aux élections du 23 septembre.

Le gouvernement arménien a approuvé jeudi un projet de loi qui érigera en infraction pénale non seulement l’achat mais aussi la vente des votes. La pratique est actuellement punissable uniquement par des amendes. Le projet de loi du gouvernement introduira des peines de prison pour ces méfaits.

Le Parti Arménie Prospère (BHK) de l’homme d’affaires Gagik Tsaroukian a également fait face à des allégations d’achat de voix de la part de ses rivaux. Certains groupes civiques arméniens affirment que le BHK a déjà commencé à offrir aux électeurs d’Erevan des avantages matériels.

Osipian a affirmé que certains groupes politiques pourraient déjà être en train de préparer des pots-de-vin. «Nous avons des informations claires mais il est encore trop tôt pour rendre cela public ou prendre des mesures», a-t-il lâché, refusant de nommer quiconque.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut