Le chef de l’Otan appelle la Russie à lever ses sanctions contre la Géorgie

Se Propager

Le secrétaire général de l’Otan Jaap de Hoop Scheffer a appelé jeudi la Russie à « lever » ses sanctions contre la Géorgie et a invité les deux parties, en pleine crise diplomatique, à s’engager sur la voie de la « désescalade ».

« L’heure est à la modération et à la désescalade pour toutes les parties », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse à Moscou.

« Cela signifie aussi que (pour) les sanctions, les mesures qui ont été mises en oeuvre (…) le temps est venu maintenant de lever ces mesures », a-t-il ajouté.

Les relations russo-géorgiennes, tendues depuis l’arrivée au pouvoir du président pro-occidental Mikheïl Saakachvili en 2004, sont au plus bas depuis l’arrestation fin septembre en Géorgie de quatre officiers russes, accusés d’espionnage.

Ces officiers ont été expulsés depuis vers la Russie, mais Moscou a pris des sanctions, suspendant ses liaisons aériennes, terrestres et maritimes, ainsi que ses services postaux avec la Géorgie. Les Géorgiens vivant en Russie sont aussi victimes d’une campagne policière qui a conduit à l’expulsion de centaines d’entre eux.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut