Le 27 septembre le général Artak Davtyan le chef de l’Etat major de l’armée arménienne a participé aux entre les villages de Bambakachat et Nor Armavir dans la région d’Armavir (Arménie) à l’inauguration d’un khatchkar dédié aux victimes arméniennes de la guerre de 44 jours en Artsakh.
Lors de la cérémonie fut évoqué le souvenir de ces héros Arméniens martyrs lors de la défense de la patrie arménienne en Artsakh. Prière et dépôt de fleurs ont suivi la cérémonie. Artak Davtyan a également assisté à la base militaire d’Armavir à une messe de requiem dédiée aux soldats et combattants Arméniens disparus lors de la dernière guerre de l’Artsakh.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora