« Le chemin que les Allemands et les tchèques ont pris » par Semih IDIZ

Se Propager
arton56479

La rédaction des « Nouvelles d’Arménie Magazine » vous propose la traduction d’un article paru mardi 4 septembre 2007 dans le journal « Milliyet » consacré à la reconnaissance du génocide des Arméniens.

Extrait :

« Notre question arménienne et “ la question Turque ” des Arméniens sera probablement résolu par le rapprochement entre la Turquie et l’Arménie.

Les contributions négatives de la diaspora ne sont pas négligeables ici. Cependant, la maturité politique des Administrations d’Ankara et de Erevan quant à la tragédie historique assurera que les deux nations jettent un coup d’oeil à la tragédie dans une perspective plus large. Une commission commune d’historiens contribuera aussi à cela.

La révélation du passé culturel commun des Turcs et des Arméniens sera aussi une grande aide dans la dislocation des perceptions négatives dans les deux communautés. Si les Allemands et les tchèques ont pris des mesures dans cette direction, il n’y a aucune raison pour que les Turcs et les Arméniens soient incapables de faire ainsi sauf si bien sûr le but n’est pas de supprimer l’hostilité pour toujours. Si c’est le but, il n’y a rien qui ne puisse être fait ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut