Le Chœur Sahak-Mesrop enchante la Cathédrale arménienne du Prado

Se Propager
arton3645

Ce vendredi 26 octobre, 300 personnes avaient pris place en la Cathédrale arménienne du Prado pour assister à un concert de chants patriotiques interprétés par le Chœur Sahak-Mesrop ,sous la direction de  Khatchig Yilmazian accompagné au piano par Jean-Jacques Bedikian .
img_2467.jpg
Le calendrier de l’Histoire nous offre parfois de belles coïncidences et c’est le cas cette année.
Ce concert avait lieu pour la commémoration de trois événements majeurs pour l’Arménie.
L’occasion de célébrer le 2800e anniversaire de la fondation d’Erevan l’ancienne Erébouni.
_dsc0947.jpg
L’actualité a pour une fois bien fait les choses : Erevan est sous les objectifs des caméras du monde entier depuis quelques mois.
Ainsi va l’histoire.
La révolution de velours, l’ émotion internationale provoquée par la disparition du grand Charles Aznavour, et le sommet de la Francophonie ont permis de découvrir ce pays, la vitalité, et l’énergie de sa jeunesse.
Cette jeune république, ce vieux peuple est toujours debout, vivant malgré toutes les atrocités vécues.
_dsc1072.jpg
Ce concert voulait également célébrer le centenaire de la 1re République d’Arménie et le 30e anniversaire du mouvement au Karabagh.
Le récital nous a permis de voyager dans les plaines et sur les sommets de l’Arménie .
img_2470-2.jpg
Les chants interprétés par les membres du Chœur et les solistes A.Yilmazian,K.Mirzoyan,A.Minassian,N.Derminassian,et V.Makvetsyan ont évoqué les victoires du Général Antranig,de Sardarabad, le Karabagh, et  Erébouni, entres autres.
img_2474.jpg
A la fin du concert, c’est sous les applaudissements que le maestro Khatchig Yilmazian remerciait les solistes et le Chœur qu’il venait de diriger.
Une belle soirée musicale au doux parfum d’Arménie .
img_2469.jpg

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut