Le chômage est en baisse en Arménie. Les sans-emplois représentent 7,4% de la population active

Se Propager

La population active de l’Arménie était de 1 216 600 personnes début novembre. 92,6% de cette population disposait d’un travail régulier. Au 1er novembre, le nombre des personnes sans emplois étant de 107 000 soit 7,4% des actifs. Ce taux de chômeurs était de 7,7% au début de l’année. Les régions les plus affectées par le chômage étant le Lori où 17,2% de la population active est sans emploi. Suivent le Chirag (16,1%) et le Siunik (15,7%). La région d’Aragatzodn recense quant à elle le taux de chômage le plus bas de la République arménienne avec seulement 1,9% de chômeurs. La majorité des sans-emplois vivent dans des zones urbaines (93,4%). L’allocation-chômage est en moyenne de 9 000 drams (près de 25 euros).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut