Le CHP accuse les Arméniens d’être responsable de la réforme de l’article 301 du code pénal turc

Se Propager
arton55593

Selon la presse allemande du vendredi 17 août 2007 l’un des premiers projets de réforme après sa réélection que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan veut entreprendre maintenant est la modification de l’article 301 du code pénal turc qui criminalise « l’insulte à l’identité turque ».

La réforme doit être réalisée avant que la Commission Européenne en octobre ne présente son prochain état des réformes en cours en Turquie. De cette façon, M.Erdogan espère pouvoir apporter encore une impulsion aux
négociations d’adhésion hésitantes . L’Union européenne exige depuis longtemps une suppression ou une modification de cet article.

Dans les milieux gouvernementaux turcs on ne pense pas à une suppression de l’article mais plutôt des modifications
importantes. Ainsi, la vague notion « l’insulte à l’identité turque » devrai être remplacée par « nation turque » et la peine réduite au plus à deux années de détention.

Le plus grand parti d’opposition, le parti nationaliste de gauche le CHP ne veut rien savoir d’une réforme :
« aucune lettre de l’article 301 ne peut être modifiée » a déclaré le porte parole du CHP Orhan Eraslan. « Celui qui touche l’article abandonne un morceau de la souveraineté turque ». Le politicien croit savoir , qui se trouve derrière les plans de la réforme : « Les Arméniens, les USA et l’UE. »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut