Le ciel répond à la prière de l’archevêque: la pluie tombe sur Chypre

Se Propager

La prière de l’archevêque de Chypre a été exaucée: la pluie s’est abattue mercredi sur l’île de Méditerranée, où l’Eglise orthodoxe avait demandé à la population d’en appeler au ciel pour mettre fin à la pire sécheresse qu’elle ait connue en près de 10 ans.

Les pluies les plus drues sont tombées sur Nicosie, perturbant la circulation et provoquant de multiples interventions des services de secours, appelés à la rescousse pour des inondations.

Et selon les services de météorologie, le temps restera perturbé, avec possibilité d’orages, jusqu’à vendredi.

A la demande de l’archevêque Chrysostomos II, le clergé chypriote a appelé la population lors de la messe du dimanche à prier pour mettre fin à la sécheresse qui frappe le pays, le plus chaud et le plus ensoleillé d’Europe, depuis deux ans.

« Nous sommes certains qu’en priant ensemble, avec la plus grande ferveur, il est possible que Dieu tout puissant entende nos prières et accède à nos requêtes », a-t-il fait valoir.

Les coupures d’eau menacent si la sécheresse se prolonge. Des restrictions sont déjà en vigueur dans l’agriculture.

Selon les statistiques officielles, le taux de remplissage des barrages, qui était déjà d’à peine 25% par rapport à la normale en novembre 2006, est à présent de 7,8%. La dernière fois que les barrages étaient aussi faiblement remplis remonte à 1998.

Dans l’urgence, le gouvernement chypriote a recours aux réserves d’eau stratégiques d’ordinaire dévolues aux militaires. Nicosie est également engagée dans la construction de nouvelles usines de désalinisation de l’eau de mer.

Les spécialistes ont cependant prévenu: il faudra bien davantage de pluie d’ici janvier si Chypre veut éviter la pénurie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut