Le Cilicia accoste à Marseille

Se Propager

le voilier " cilicia »battant pavillon arménien, a jeté l´ancre à marseille le 3 juillet. l´équipage de ce voilier, construit sur le modèle des navires de la flotte du royaume arménien de cilicie au 13e siècle, a été accueilli à son arrivée par l´ambassadeur de france en arménie, edourad nalbandian, qui présidait la veille une réunion avec les représentants de la communauté arménienne de marseille dans le cadre des préparatifs de l´année de l´arménie en france, en 2006. le maire de marseille jean claude gaudin, différents élus locaux ainsi que les représentants de la communauté arménienne étaient aussi présents pour accueillir l´écrivain et publiciste zori balayan, à l´initiative de cette croisière à travers l´histoire, et ses compagnons.
le voilier devait reprendre la mer le 6 juillet. l´expédition du " cilicia »à travers les sept mers a commencé en juin 2004. depuis, la navire a croisé dans les eaux de la mer de marmara, de l´egée, de la méditerranée et de l´adriatique, où elle a jeté l´ancre à venise en septembre 2004 pour y passer l´hiver. le navire doit arriver à amsterdam en septembre 2005.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut