Le cinéaste légendaire Artavazd Peleshyan reçoit le « Lifetime Achievement Award » à Amsterdam

Se Propager
arton86428

Le légendaire réalisateur arménien de films d’essai, le scénariste Artavazd Peleshyan a reçu le « Lifetime Achievement Award » au International Documentary Filmfestival Amsterdam (IDFA), rapporte kinoashkharh.am.

La première européenne de son film Nature (La Nature) a eu lieu le 19 novembre en marge de l’IDFA.

Peleshyan n’a pas eu la chance d’obtenir le prix personnellement en raison de problèmes de santé. Cependant, le directeur général de la Fondation Cartier pour l’art contemporain de Paris Hervé Chandès et le réalisateur Andrei Ujika sont venus au Festival pour obtenir le prix à la place du cinéaste légendaire.

La première mondiale du film Nature a eu lieu au New York Film Festival-59. Créé par la Fondation Cartier, Nature rassemble des clichés amateurs de la nature, tels que des éruptions volcaniques, des tremblements de terre, des tsunamis et des paysages grandioses d’Internet, juxtaposant la force irrésistible de la nature à l’ambition humaine.

Édition et traduction par Aneta Harutyunyan

ARMENPRESS

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut