Le CNAC témoigne devant le Comité de justice sur la haine en ligne

Se Propager
arton11483

Le jeudi 11 avril 2019, Shahen Mirakian, président du Comité national arménien du Canada (CNAC), a témoigné devant le Comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes au sujet de son étude en cours sur la lutte contre la haine en ligne au Canada.

Le comité a entamé cette étude afin d’entendre les différentes perspectives et recommandations de diverses organisations de la société civile sur la manière de lutter de façon stratégique contre la haine en ligne et d’explorer les modifications qui pourraient être apportées à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code criminel.

Dans son discours d’ouverture, M. Mirakian a déclaré au comité : « En tant que représentants d’une communauté victime du génocide, expression ultime de la violence inspirée par la haine, nous connaissons mieux que quiconque les conséquences de la promotion de la haine. De la même manière, en tant que communauté qui a systématiquement défendu des positions opposées au status quo, nous sommes des défenseurs acharnés de la liberté d’expression.

Mirakian a également souligné l’important travail accompli par une coalition d’organisations de défense des droits de la personne pour marquer le mois d’avril comme mois du souvenir, de la condamnation et de la prévention du génocide, tout en demandant au gouvernement du Canada d’adopter une stratégie nationale préventive et de poursuite judiciaire contre le vandalisme en ligne, le piratage de sites internet ainsi qu’aux comptes de médias sociaux des organisations communautaires.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut