Le Comité d’enquête entame une poursuite judicaire à la suite des émeutes dans des prisons

Se Propager
arton17443

Le Comité d’enquête d’Arménie mène une investigation sur les désordres dans les établissements pénitentiaires de Noubarachen et de Hrazdan, informe son service de presse.

Les désordres ont débuté à la prison de Noubarachen le 5 septembre, aux environs de 15h30 par la désobéissance des condamnés impliqués dans la distribution de l’alimentation et des désordres massifs dans toute la prison qui se sont manifestés par des frappes aux portes des cellules, destruction des portes des cellules destinées à la nourriture des prisonniers, des objets brulants jetés des cellules qui ont brulé les gazons du territoire de l’établissement pénitentiaire. Le tout aggravé par une trentaine de voitures qui ont encerclé la prison.

Arrivée sur les lieux, la police a géré la situation vers le soir.

Les désordres massifs, auxquels ont participé 115 prisonniers, ont été dirigés par deux personnes.

Des émeutes similaires ont eu lieu à l’établissement pénitentiaire de Hrazdan le 5 septembre. Aux alentours de 19H, les prisonniers ont commencé à proféré des jurons, frappé aux portes des cellules et certains d’entre eux sont arrivés à casser les portes des cellules et sortir de leurs cellules.

Un groupe d’enquête, mis en place en urgence, s’est chargé de l’enquête, fait des perquisitions et interrogatoires. L’enquête se poursuit.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut