Le Comité des Arméniens de Belgique porte plainte contre la tenue de la conférence négationniste du Prof.Yusuf Halacoglu

Se Propager

Le Comité des Arméniens de Belgique a demandé mercredi au bourgmestre de la commune de Saint-Josse-Ten-Noode d’interdire, pour des raisons d’ordre public, la tenue de la conférence « Regard sur le prétendu génocide arménien » organisée jeudi sur le territoire de sa commune. Selon ce comité, un dossier a été ouvert par le Parquet de Bruxelles sur plainte du président du Comité à l’encontre du conférencier et des organisateurs de la conférence, du chef d’injure, de diffamation, et d’incitation à la haine raciale.

Communiqué du Comité des Arméniens de Belgique

1.Ce jour, le Comité des Arméniens de Belgique a écrit au bourgmestre de la commune de Saint-Josse ten-Noode, sur le territoire de laquelle devrait avoir lieu la conférence du négationniste Halacoglou, et au chef de la zone de police pour leur demander l’interdiction de cette manifestation menaçant l’ordre public.

2.Sur la plainte du président du Comité à charge du conférencier et des organisateurs du chef du cher d’injure, diffamation et d’incitation à la haine raciale un dossier a été ouvert par le parquet de Bruxelles sous le n° 56.99.363/07.

Michel MAHMOURIAN

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut