Le commerce arméno-iranien a augmenté de 37,4 % au premier trimestre 2022

Se Propager
arton92652

Selon les données officielles de 2021, il y avait 6 363 sociétés enregistrées en Arménie avec des capitaux iraniens, a déclaré Armen Arzumanyan, vice-ministre arménien de l’Économie, au forum d’affaires arméno-iranien jeudi à Erevan.
« Selon le Comité de statistique arménien, le chiffre d’affaires commercial entre nos pays en janvier-mars 2022 s’est élevé à 140,24 millions de dollars, soit 37,4% de plus qu’à la même période l’année dernière », a déclaré le vice-ministre.
Selon lui, le gouvernement arménien a mis en œuvre ces dernières années un certain nombre de réformes destinées à améliorer l’investissement et l’environnement commercial.
« Aujourd’hui, l’Arménie est un pays d’opportunités avec un capital humain moderne, éduqué et travailleur, avec différents formats de coopération avec de nombreux pays », a déclaré Arzumanyan.
Mahmoud Ali Faranakian, conseiller du ministre iranien de l’énergie, a souligné le rôle important des structures gouvernementales dans l’offre de larges possibilités de coopération entre les milieux d’affaires, la suppression des obstacles existants et l’établissement de contacts directs entre les hommes d’affaires.
L’ambassadeur d’Iran en Arménie Badakhshan Zohuri a souligné le haut niveau du dialogue politique entre l’Arménie et l’Iran, la disponibilité de conditions favorables pour le développement de la coopération.
A cet égard, il a attaché de l’importance à l’étude du potentiel commercial existant dans les deux pays.
L’Arménie et l’Iran ont également signé un protocole d’accord entre les zones économiques libres de Meghri (Arménie) et d’Aras (Iran).
Le ministère arménien de l’économie a déclaré que ce document prévoit un accès simplifié des investisseurs iraniens à la zone économique libre de Meghri ainsi que la possibilité pour les hommes d’affaires arméniens d’entrer sur le marché iranien via la zone économique libre d’Aras.
Le forum d’affaires arméno-iranien s’est tenu jeudi à Erevan dans le cadre de la 17e session conjointe de la Commission intergouvernementale.

Avec ARKA

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut