Le comté de Los Angeles demande à l’Azerbaïdjan de libérer les otages arméniens

Se Propager
arton111552

Le Conseil des Superviseurs du Comté de Los Angeles a approuvé à l’unanimité, le mardi 9 janvier 2024, une motion présentée par la Superviseure Kathryn Barger et co-rédigée par la Superviseure Holly J. Mitchell, qui met le poids du Comté de Los Angeles derrière les appels à la libération des Arméniens retenus en otage par l’Azerbaïdjan.

Au moins 36 prisonniers arméniens sont détenus par l’Azerbaïdjan. En outre, l’Azerbaïdjan détient huit anciens dirigeants militaires et politiques de l’Artsakh en tant que prisonniers politiques depuis septembre 2023.

« Il s’agit de rendre des comptes », a déclaré la superviseure Kathryn Barger. « Nous devons demander des comptes à l’Azerbaïdjan pour les violations du droit humanitaire. En tant que dirigeants d’un comté qui abrite le plus grand nombre d’Arméniens en dehors de l’Arménie elle-même, nous devons faire ce qui est en notre pouvoir et utiliser notre voix pour condamner les violations des droits de l’homme commises par l’Azerbaïdjan et demander instamment le retour de tous les otages et prisonniers de guerre arméniens. Nous avons l’obligation morale de le faire. Je suis fier d’être solidaire de la communauté arménienne ».

« Le conflit entre l’Azerbaïdjan et le peuple arménien a des répercussions sur la communauté arménienne du comté de Los Angeles », a déclaré le superviseur Holly J. Mitchell. « Nous devons faire savoir que ces crimes contre l’humanité ne seront pas tolérés par notre gouvernement. Nous soutenons l’administration Biden lorsqu’elle exhorte le gouvernement azerbaïdjanais à restituer immédiatement tous les prisonniers de guerre arméniens et à œuvrer en faveur d’une solution pour une paix durable dans la région du Haut-Karabakh ».

La motion note que le seul « crime » commis par ces individus était l’exercice pacifique de leurs droits politiques ; ils sont détenus sur la base d’accusations fausses et fabriquées.

Une lettre sera envoyée avec les signatures des cinq superviseurs au président des États-Unis Joseph Biden, au secrétaire d’État Anthony Blinken et à la secrétaire au Trésor Janet Yellen, demandant instamment à l’administration de prendre des mesures au niveau fédéral et de suspendre toute aide militaire et économique des États-Unis à l’Azerbaïdjan.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut