Le concours pour l’initiative de la statue monumentale de Jésus-Christ en Arménie est connu

Se Propager
arton92593

Le concours pour la construction de la statue monumentale de Jésus-Christ a pris fin. Le leader du parti « Arménie prospère », Gagik Tsarukyan à l’initiative du projet a informé sur sa page « Facebook » que les avis de la commission et des citoyens coïncidaient.
« La commission et le peuple a accepté. Félicitations au talentueux sculpteur Armen Samvelyan, merci à tous pour votre approche responsable et professionnelle. Je suis heureux que l’idée d’avoir un complexe de statues monumentales du Sauveur ait réuni des sculpteurs d’Arménie, d’Artsakh et de la diaspora. Merci au comité d’avoir travaillé dur pendant plus de 4 mois. L’Arménie doit pouvoir se présenter au monde d’une manière nouvelle. Nous sommes une nation avec une culture ancienne, une littérature ancienne, une histoire ancienne. Le monde devrait nous connaître ainsi » a déclaré Gagik Tsarukyan.

En janvier, Gagik Tsarukyan et sa famille ont annoncé une initiative visant à construire une statue de Jésus-Christ. Il est devenu un sujet de discussion publique large. Selon G. Tsarukyan la statue du Christ deviendra un symbole du réveil de l’espoir, de la lumière et de l’ascension dans le pays. Un concours pour la création d’un complexe de statues monumentales de Jésus-Christ a été annoncé. À la suite du vote des citoyens et de la décision de la commission, le projet du sculpteur Armen Samvelyan a été reconnu comme le gagnant. A noter que ce projet ne bénéficie pas du soutien de Sainte-Etchmiadzine car dans les traditions de l’Eglise arméniennes, le Christ est rarement représenté sur la croix. Radiolur.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut