Le conflit en Géorgie a tiré à la hausse la popularité du président russe (sondages)

Se Propager

L’intervention militaire russe en Géorgie, massivement approuvée par la population russe, a tiré à la hausse la popularité du président russe Dmitri Medvedev, selon des sondages publiés mercredi à Moscou.

« Les événements du mois d’août, essentiellement la guerre, ont tiré à la hausse la popularité du président », a déclaré le directeur de l’institut public VTSIOM Valeri Fedorov, cité par l’agence Ria-Novosti.

Selon un sondage réalisé par cet institut les 16 et 17 août, la cote de popularité de Dmitri Medvedev, « tombée » à 65% en juillet, a retrouvé avec 72% de bonnes opinions son niveau du mois de mai, lors de son entrée en fonctions.

Un sondage réalisé du 15 au 18 août par le centre Levada, un institut indépendant, montre également une hausse de 70 à 73% depuis juillet de la popularité de Dmitri Medvedev, même si elle reste dans les limites de la marge d’erreur (3%).

Cet institut souligne également que l’ancien président et actuel Premier ministre Vladimir Poutine reste, devant M. Medvedev, la personnalité la plus populaire en Russie, avec une cote de popularité également à la hausse de 80% en juillet à 83% en août.

Selon un sondage de l’institut indépendant FOM réalisé les 10 et 11 août, au tout début de l’opération militaire lancée par la Russie en Géorgie, 78% des personnes interrogées approuvaient cette intervention contre 13% qui la désapprouvaient.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut