Le Congrès américain vient perturber les relations entre Turcs et Européens

Se Propager

Le quotidien estime que « les réactions de colère turques, après la résolution sur le génocide arménien adoptée par une commission du Congrès américain, mercredi 10 octobre, montrent l’étendue de la susceptibilité d’Ankara. Cette résolution n’a pas encore été ratifiée en séance plénière par la Chambre des représentants et, du reste, l’administration Bush a déjà fait clairement comprendre qu’elle n’y donnera pas suite. La mauvaise connaissance que le Congrès américain a de la Turquie risque de peser sur les relations avec l’Union européenne et de remettre en cause inutilement l’adhésion d’Ankara. Cette susceptibilité exagérée ne peut pas être, pour l’Occident, une raison de se taire sur ce qui est considéré par la plupart des historiens comme un génocide. Et il ne faut pas surtout que la Turquie se braque et réfrène l’exercice d’introspection historique à laquelle elle doit se livrer. »

De Volkskrant (Pays-Bas)

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut