Le Conseil de coordination des organisations russo-arméniennes exprime sa solidarité avec les organisations arméniennes d’Europe en soutien au peuple d’Artsakh

Se Propager
arton112211

Le Conseil de coordination des organisations russo-arméniennes joint sa voix collective aux nombreuses voix des représentants de la communauté humanitaire mondiale et insiste sur une solution juste à la question de l’Artsakh.

Nous ne doutons pas que la privation des Arméniens de leur patrie historique, l’Artsakh, n’est que temporaire ; la justice et la légalité prévaudront tôt ou tard. Cette politique inhumaine sera jugée juridiquement et les gens retourneront dans leurs maisons, leurs églises et sur les tombes de leurs ancêtres, qui sont désormais soumis à des actes de vandalisme monstrueux !

La paix doit être rétablie dans la région du Caucase du Sud, et la paix est réelle, fondée sur la justice, le respect des droits des peuples et civilisations autochtones de la région, le respect de la dignité humaine et nationale et la reconnaissance des cultures et coutumes autochtones.

Notre position est immuable : le droit des nations à l’autodétermination est incontestable, tout comme le droit à la vie, le droit à la Patrie est incontestable ! La souveraineté et l’intégrité territoriale de la République d’Arménie ne peuvent être soumises à des marchandages et à des concessions partielles. Nous avons hérité de la terre arménienne de nos ancêtres et sommes obligés de la transmettre à nos descendants. Personne n’a le droit de résoudre de telles questions sans référendum !

Cependant, nous ne voyons pas la voie vers une paix fiable tant que les prisonniers politiques et les prisonniers de guerre sont détenus dans les cachots médiévaux de la région, qui sont retenus comme otages pour les négociations politiques et la pression morale sur l’Arménie.

Liberté des prisonniers de guerre d’Artsakh ! Liberté pour les prisonniers politiques arméniens et les représentants des autres peuples autochtones de la région ! Ne touchez pas à l’Arménie !

Conseil de coordination des organisations russo-arméniennes

Moscou

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut