Le Conseil de l’Europe inquiet des tensions entre Géorgie et Ossétie du Sud

Se Propager
arton65242

Le secrétaire général du Conseil de l’Europe Terry Davis s’est déclaré vendredi « très inquiet » de la situation entre la Géorgie et la république séparatiste de l’Ossétie du Sud.

« Je suis très inquiet des informations faisant état de nouveaux incidents et de victimes dans cette zone de conflit », a-t-il dit dans un communiqué diffusé à Strasbourg.

« Même si jusqu’à présent nous n’avons pas d’image claire sur ce qui se passe et sur qui est responsable, nous savons que des gens sont tués et blessés et que quelqu’un est assis sur un baril de poudre et joue avec le feu. Chacun possédant une influence dans cette partie de la Géorgie, y compris les gouvernements de Tbilissi et Moscou, doit faire tout son possible pour éviter une nouvelle escalade », a encore déclaré M. Davis.

« Les peuples dans le Caucase du sud ne doivent pas vivre une nouvelle guerre », a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut