Le Conseil de l’Europe va évaluer la destruction de Julfa

Se Propager

Une délégation menée par Robert Palmer, le Directeur pour la Culture, l’Héritage Culturel et Naturel du Conseil de l’Europe s’est rendue début juillet en Azerbaïdjan, où il a annoncé que le Cabinet Ministériel du Conseil de l’Europe visitera la région en septembre pour évaluer la destruction des monuments historiques en Azerbaïdjan et Arménie.

Le cimetière arménien de Julfa a été rasé par des soldats azéris en décembre 2005 et environ 3500 khachkars ont été démoli tandis que le cimetière a été transformé en un champ de tir

Le ministre arménien des Affaires Etrangères Eduard Nalbandian a déclaré que la destruction du cimetière et des khatchkars de Julfa au Nakhichevan n’était rien d’autre que de la barbarie médiévale.

Il avait précisé que l’Arménie avait fourni à l’UNESCO toutes les informations nécessaires sur la question.

Robert Palmer a déclaré que l’Azerbaïdjan et l’Arménie ont des obligations de ne pas détruire les héritages culturels. Selon Robert Palmer, la liste de monuments culturels détruits présentés par les deux parties sera étudiée par la mission du Conseil de l’Europe.

Robert Palmer n’a pas annoncé de date spécifique pour la mission.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut