Le Conseil municipal d’Erévan a voté le don d’un appartement au champion du monde de lutte gréco-romaine de l’Arménie, Malkhas Amoyan

Se Propager
arton93708

Conseil municipal d’Erévan a voté une délibération faisant don d’un appartement à Erévan à Malkhas Amoyan le champion du monde 2021 et champion d’Europe 2022 de lutte gréco-romane sous les couleurs de l’Arménie.
Lors des Championnats d’Europe de lutte à Budapest (Roumanie) en avril dernier, le lutteur gréco-romain Malkhas Amoyan (77 kg) a été déclaré champion d’Europe, battant en finale le lutteur turc Yunus Emre Basar.
La justification du projet de don de l’appartement à Erévan, indique que Malkhas Amoyan vit avec ses parents, son frère et sa sœur dans la rue Kristapor. Situé au 154/2, un appartement d’une superficie de 67,7 m.
« Compte tenu de ses qualités professionnelles, ainsi que du besoin urgent d’améliorer les conditions de logement, il est proposé de lui faire don de l’appartement en question, ce qui sera un stimulant supplémentaire pour que le célèbre athlète représente notre pays dans les futurs championnats » indique le communiqué de la ville d’Erévan.

Ajoutons que Malkhas Amoyan sera l’un des candidats sérieux à un titre olympique pour l’Arménie aux prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Malkhas est un citoyen arménien né en Arménie dans une famille d’origine Yézidi. Il est le neveu de l’ex-champion du monde de lutte Roman Amoyan.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut