Le convoyeur de crédit d’Unibank traite les demandes de prêt des micro-entreprises en quelques minutes

Se Propager
arton5497

Le traitement automatisé des demandes de prêts non garantis par Unibank à hauteur de 2 millions de drams recherchés par une microentreprise lui permet de prendre des décisions de prêt en quelques minutes, a annoncé la banque basée à Erevan dans un communiqué de presse. Le convoyeur de crédit d’Unibank repose sur le tout dernier système de gestion de la relation client développé par Protobase Laboratories.

Grâce aux processus automatisés d’analyse des applications, la solvabilité du client est évaluée le plus rapidement possible. La réponse est fournie immédiatement une fois la demande soumise. Une structure modulaire flexible peut être personnalisée pour toute tâche existante, offrant la possibilité de définir tous les attributs de produit nécessaires et de modifier les conditions d’accessibilité.

Cette approche élimine le facteur humain lors de la prise de décision en matière d’octroi de crédit et fait gagner beaucoup de temps au client. En conséquence, la banque constitue une base d’emprunteurs de grande qualité et accroît considérablement l’efficacité du travail des divisions structurelles des entreprises. L’assistance aux entreprises est une direction prioritaire du développement d’Unibank. Selon une étude « Le rôle des PME dans l’économie de l’Arménie-2017 » réalisée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), les PME arméniennes représentent 77% des contribuables actifs – plus de 82 000 entreprises, plus de 95% qui sont des micro et petites entreprises.

Dans le développement des micro et petites entreprises, la disponibilité de fonds de crédit et une procédure de service simplifiée jouent un rôle clé. L’amélioration des conditions de prêt, l’absence de garantie obligatoire, la rapidité de la prise de décision et le paquet minimum de documents requis permettent aux prêts d’Unibank d’être disponibles pour un plus grand nombre d’entrepreneurs.

«Compte tenu de la grande efficacité de la coopération avec les laboratoires Protobase en matière de crédit aux particuliers, nous avons décidé de poursuivre notre travail commun et de mettre en place le système de gestion de la relation client également pour les entreprises. De cette manière, nous avons simplifié le travail avec nos clients, en leur offrant un service plus pratique et plus rapide, tout en réduisant les coûts de la banque. Nous continuerons à développer et à augmenter activement le financement des microentreprises et, nous augmenterons le montant des prêts approuvés par le secteur des crédits jusqu’à 4 millions de drams », a déclaré David Petrosyan, directeur des ventes et des activités commerciales d’Unibank.

En janvier-novembre 2018, le nombre de prêts accordés au microbusiness par Unibank a augmenté de 34% par rapport à la même période l’an dernier. Le portefeuille au cours de cette période a augmenté de 32%.

Unibank a été créée en 2001. En 2002, elle a introduit le système Unistream. Le principal actionnaire de la banque est UNIHOLDING GG LIMITED. En 2015, la banque a été réorganisée en une société par actions ouverte.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut