L’identité du militaire Arménien qui fut transféré de Bakou à Erevan le 17 novembre grâce à la médiation du commandant adjoint du district militaire sud, le lieutenant-général Roustam Mouradov, décédé dans les combats qui ont suivi la provocation du 16 novembre en Azerbaïdjan, a été découvert.
Le ministère arménien de la Défense précise « Comme nous l’avons déjà informé, le 17 novembre, grâce à la médiation du commandant adjoint du district militaire sud de la Fédération de Russie, le lieutenant-général Roustam Mouradov, par un vol spécial a été transféré de Bakou à Erevan le le corps d’un militaire de la Forces armées arméniennes fut transfére. L’identité du soldat a été connue, il s’agit du lieutenant chef Taron Sahakyan né en 1990 ».
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora