« Le Dauphiné Libéré » (édition régionale) : Les Arméniens de France aux côtés de l’Artsakh, reportage à Valence

arton69098

scan09.jpg

L’édition régionale (Rhône-Alpes) du « Dauphiné Libéré » a consacré ce matin 1er octobre sous la signature de Clarisse Abattu un large reportage réalisé à Valence (Drôme) sur « Les Arméniens de France aux côtés de l’Artsakh ». Après avoir évoqué la manifestation à Valence organisée par le Collectif Valence-Tavouche et soutenu par de nombreuses associations dont le C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche, les élus et les églises arméniennes, l’article interroge l’élu Georges Rastklan (co-président du C24), Haïk du Nor Seround et Nicolas Daragon, Maire de Valence fortement engagé derrière la défense de l’Artsakh et de l’Arménie qui subissent une agression de l’Azerbaïdjan. Saluons « Le Dauphiné Libéré » qui revient ainsi régulièrement et largement sur la guerre en Artsakh en donnant nombre d’informations.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut