Le départ depuis l’Artsakh vers l’Arménie ne sera organisé que dans des cas extrêmes avec l’autorisation du Centre pour assurer la coopération avec les troupes russes de maintien de la paix

Se Propager
arton102787

Suite au blocus de l’Azerbaïdjan de la route reliant l’Artsakh à l’Arménie, les habitants de l’Artsakh ont longtemps été privés de la possibilité de voyager depuis l’Artsakh vers l’Arménie pour divers besoins.
Le départ de l’Artsakh vers l’Arménie ne sera organisé que dans des cas extrêmes avec l’autorisation du Centre pour assurer la coopération avec les troupes russes de maintien de la paix. Affirmation de Gurgen Nersisyan, ministre d’État de la République d’Artsakh, qui l’a déclaré sur sa page Facebook.

En ajoutant que compte tenu des problèmes qui surviennent constamment dans la vie des gens (décès d’un proche en République d’Arménie, funérailles, maladie grave d’un membre de la famille membre en République d’Arménie, chirurgie, etc.) et la tension croissante, les forces russes de paix ont commencé ces derniers jours à transférer périodiquement des citoyens confrontés à de tels problèmes de l’Artsakh vers l’Arménie.

« Afin de garder le processus ci-dessus sous contrôle et de protéger nos citoyens contre d’éventuelles provocations azéries dans la section bloquée de la route, il sera possible de voyager de l’Artsakh à l’Arménie en cas d’extrême nécessité, naturellement par l’intermédiaire des soldats de la paix russes, uniquement avec demande préalable au Centre pour assurer la coopération avec les troupes russes de maintien de la paix et avec l’autorisation du centre.
Quant aux personnes ayant des problèmes de santé et nécessitant une assistance médicale, leur transfert vers l’Arménie sera organisé par la représentation d’Artsakh du Comité international de la Croix-Rouge, sur les instructions du ministère de la Santé d’Arménie. Dans le même temps, nous vous informons que les informations sur l’évacuation des habitants de l’Artsakh par les casques bleus russes ou le transfert d’un grand nombre d’habitants de l’Artsakh vers l’Arménie sont fausses, elles sont une autre manifestation des attaques informatiques azéries »
a déclaré le ministre d’Etat de la République de l’Artsakh. Source Artsakhpress

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut