Le département d’État américain félicite le peuple arménien pour les élections

Se Propager
arton80074

Les États-Unis ont félicité le peuple arménien à l’occasion des élections législatives du 20 juin.

« Nous nous félicitons de l’évaluation globalement positive de la mission d’observation électorale de l’OSCE/BIDDH. Nous sommes ravis que les conclusions préliminaires du BIDDH aient noté que les droits humains et les libertés fondamentales des électeurs étaient généralement respectés, que les candidats ont pu faire campagne librement et que le BIDDH a évalué le décompte des voix le jour du scrutin comme positif. Nous partageons la préoccupation du BIDDH concernant la polarisation intense et la rhétorique incendiaire parmi les principaux concurrents. Nous exhortons les Arméniens de toutes les affiliations politiques à respecter les résultats de ces élections une fois certifiés, à utiliser le processus légal de règlement des griefs électoraux pour résoudre les problèmes et à éviter les représailles politiques alors que l’Arménie continue de poursuivre un avenir souverain, démocratique, pacifique et prospère » a déclaré le porte-parole du département d’État, Ned Price dans un communiqué.

Il a déclaré que les États-Unis sont déterminés à renforcer notre partenariat avec l’Arménie sur la base de valeurs démocratiques partagées.

« Nous félicitons l’Arménie pour les progrès qu’elle a réalisés en matière de réformes et d’efforts de lutte contre la corruption et encourageons l’Arménie à continuer sur cette voie, conformément aux aspirations du peuple arménien, telles qu’elles ont été exprimées au printemps 2018. Nous exhortons toutes les parties respecter l’état de droit et les principes démocratiques et nous nous réjouissons de travailler avec le nouveau gouvernement pour développer nos relations et notre coopération bilatérales.

Nous félicitons l’ambassadrice Lynne Tracy et le personnel de l’ambassade des États-Unis à Erevan pour leur soutien ferme et continu au développement démocratique de l’Arménie. Grâce à leur dévouement et à leur travail acharné, nous continuerons à faire progresser le partenariat américano-arménien.’

Selon les résultats officiels annoncés par la Commission électorale centrale (CEC) lundi matin, le parti Contrat civil du Premier ministre Nikol Pashinyan a remporté près de 54 % des voix et conservera une majorité des deux tiers au parlement arménien.

Le bloc arménien de l’ex-président Robert Kocharyan est arrivé loin derrière avec 21%, suivi de l’alliance d’opposition Patif Unem dirigée par un autre ex-président, Serge Sarkissian qui a obtenu 5,2%.

Bien que Ptiv Unem n’ait pas réussi à franchir le seuil des 7 pour cent, il aura des sièges au parlement parce que la loi arménienne stipule qu’au moins trois forces politiques doivent être représentées à l’Assemblée nationale.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut