Le député espagnol a constaté à Jermuk l’agression de l’Azerbaïdjan sur l’Arménie

Se Propager
arton98631

Le Congrès des députés d’Espagne a adopté à l’unanimité une déclaration condamnant l’invasion du territoire souverain de l’Arménie par les forces d’Azerbaïdjan et appelant à un retour aux positions antérieures, a déclaré le député espagnol Jon Inarritu, arrivé en Arménie pour une visite de deux jours. Lors de sa visite à Jermuk le 2 décembre, le député espagnol était accompagné de Tatevik Gasparyan, députée de la faction « Accord civil » de l’Assemblée nationale d’Arménie et présidente du groupe parlementaire d’amitié Arménie-Espagne.
Les parlementaires ont visité le sanatorium de Jermuk, le cimetière de Kechut et le téléphérique, qui ont été touchés par l’agression azérie du 13 et 14 septembre dernier.photo.jpg
Le député espagnol a noté qu’à son retour dans son pays, il présentera à ses collègues les dommages subis par la station balnéaire de Jermuk à la suite de l’utilisation d’armes de différents calibres par l’Azerbaïdjan et tout ce qu’il a vu de ses propres yeux.
photo-1.jpg
L’adjoint au maire de Jermuk Vardan Sargsyan a souhaité la bienvenue aux invités et a présenté la situation et les problèmes créés dans la région à la suite de l’agression militaire azérie en septembre. Selon lui, la situation dans la ville est calme pour le moment, mais les menaces sont toujours présentes.

Tatevik Gasparyan a souligné l’importance de telles visites, notant qu’elles offrent une occasion de présenter une fois de plus la réalité de l’agression azérie sur l’Arménie auprès de la communauté internationale. Source Radiolur.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut